L'association Vendômois Handicap recrute pour son Service d’Éducation Spécialisé et de Soins à Domicile (SESSAD Du Loir) un poste d'infirmier(e) général(e) à temps partiel en CDI
27 décembre 2024
Infirmier / Infirmière
CDI, à temps partiel (0,3) pour le Service d’Éducation Spécialisé et de soins à Domicile (SESSAD du Loir) – Convention du 15 mars 1966
Salaire brut mensuel minimum 558 euros(selon CC66 et reprise d’ancienneté) + prime segur (82,30 euros)
Description du poste :
Sous l’autorité du directeur et par délégation à la cheffe de service de l’établissement, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’infirmier(e) assure un rôle pédagogique et thérapeutique auprès des jeunes et leur famille. Il ou elle garantit un accompagnement global et adapté alliant le soin, l’accompagnement éducatif, le soutien social, la coordination et la prévention. L’infirmier(e) travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et intervient en cohérence avec les Projets Individualisés d’Accompagnement.
Les missions :
- Gérer le dossier médical sécurisé du jeune.
- Organiser et coordonner les visites médicales à l’admission des jeunes en lien avec les familles.
- Sensibiliser les jeunes et leurs familles sur des thématiques liées à la santé (hygiène, alimentation, prévention, gestion de la douleur)
- Conseiller et orienter les jeunes et leurs familles dans les démarches médicales et administratives.
- Veiller au suivi médical des jeunes en collaboration avec les familles.
- Coordonner les actions avec les structures extérieures pour garantir une prise en charge cohérente.
- Mettre en place des actions préventives individuelles et collectives.
Activités liées au poste :
L’infirmier(e) réalise des écrits réguliers afin de rendre compte des évolutions du jeune.
Il ou elle participe à l’élaboration des projets individualisés d’accompagnement à partir des observations, du recueil des attentes et des besoins des jeunes et de leur famille.
Il ou elle participe à l’analyse des pratiques professionnelles, ainsi qu’aux réunions de point clinique, aux journées institutionnelles de service prévues par la Direction.
Il ou elle doit savoir communiquer et s’organiser avec ses collègues, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires du service (famille, école, loisirs, services sociaux, médico-sociaux, sanitaires), afin d’intervenir en complémentarité et dans une perspective inclusive.
Il ou elle réalise parfois les transports d’enfants avec un véhicule de service.
Profil :
Diplôme d’État d’Infirmier (débutant(e) accepté(e))
Permis B exigé
Maitrise des outils bureautiques exigés
Connaissance du secteur du handicap appréciée
Organisé(e) et rigoureux (se), attentif(ve) à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l’atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au cœur de l’action quotidienne.
Vous avez également un fort sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve de disponibilité, d’ouverture d’esprit, et avez le sens de l’organisation.